Une histoire d’amour

CHAPITRE 1

Deux continents

Paul : Je suis né à Villefranche de Lauragais en 1993, mais mon cœur a toujours été dans les Corbières où nous passions la plupart de nos vacances avec le côté maternel de la famille.

Sarah : Je suis née sur la côte Est des États-Unis en 1992 et je suis très fière de mon héritage de la New England. Mes parents, qui nous ont emmenés, mon frère et moi, dans de nombreux voyages internationaux, m’ont transmis dès mon plus jeune âge l’amour des voyages et de la gastronomie étrangère.

CHAPITRE 2

Deux chemins

Paul : J’ai étudié l’œnologie et la viticulture à Carcassonne au lycée Charlemagne. Une fois mon BTS en poche, j’ai ressenti le besoin de voyager avant de reprendre le vignoble familial.

J’ai passé deux ans à travailler pour Vela Wines dans le Central Otago en Nouvelle-Zélande où j’ai appris les techniques viticoles du “Nouveau Monde” avec une équipe formidable et où j’ai rencontré ma femme.

Sarah : J’ai obtenu un Bachelor en écriture, littérature et édition au Emerson College, à Boston, MA. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé dans une brasserie la journée et suivi les cours du soir dans la sommellerie à Boston University.

Après une année d’immersion totale dans le vin à Beantown, je voulais acquérir une expérience pratique dans une région viticole étrangère et j’ai donc fait mes valises pour la Nouvelle-Zélande.

CHAPITRE 3

Un horizon commun

Sarah : Après six mois de travail ensemble en Nouvelle-Zélande, une romance inattendue est née entre nous.

Nous avons passé de nombreux jours à faire des randonnées autour du lac Wanaka, avec dans nos sacs de superbes pinots noirs de Central Otago et des Meat Pies.

Nous étions tous les deux attirés par l’atmosphère majestueuse de la Nouvelle-Zélande et, grâce à sa magie, notre histoire a commencé avec l’enthousiasme des possibilités que nous pourrions partager ensemble.

Paul : Sarah a été la première à faire le grand saut avec les visas en passant un an à Angers pour étudier la langue française pendant que j’obtenais une licence professionnelle.

En 2017, nous avons déménagé en Californie pour travailler pour deux fantastiques domaines familiaux. J’ai eu le plaisir de travailler et d’apprendre auprès de Paul Sloan de Small Vines à Sebastopol. Sarah de son cote a travaillé chez UNTI Vineyards à Healdsburg.

Avec la perte du père de Sarah en 2018, nous avons décidé de rester plus près de sa famille sur la côte Est. J’ai fait les vendanges avec Ravines Winery à Geneva, NY, tandis que Sarah s’est attaquée à NYC en travaillant pour un importateur de vins français.

CHAPITRE 4

Un futur ensemble

Sarah : Lors de notre voyage annuel dans le Maine, Paul s’est gracieusement agenouillé sur la plage rocheuse par un matin brumeux et m’a demandé d’être son partenaire pour la vie.

Nous nous sommes mariés à l’Abbaye de Fontfroide (Narbonne, France) lors d’une célébration bilingue entourés d’amis et de famille venus du monde entier.

C’était un week-end de conte de fées.

Paul : Maintenant, nous sommes là pour rester, pour créer une communauté à Cruscades, pour produire le meilleur vin possible et pour montrer au monde entier à quel point la région des Corbières est vraiment phénoménale.

Si j’ai pu convaincre Sarah, je pense que nous pouvons convaincre tous les autres.

La famille Calmon

Tout a commencé en 1878 avec Vincent Calmon, l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Paul, il y a plus de 140 ans.